Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page
great britain flag

Actualites

  • impression
  • mail
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Invitation : séminaire transition bas-carbone / Low carbon transition seminar

 
L’ADEME et la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne ont le plaisir de vous inviter au séminaire « Rapportage climat pour une finance durable, vers une transition bas-carbone pour les entreprises et les investisseurs ».
Il se tiendra le lundi 19 novembre 2018, de 9h30 à 12h00, 14 Place de Louvain à Bruxelles.

 

Dans la lignée de la mise en œuvre de l’Accord de Paris il est désormais essentiel que les entreprises anticipent le monde bas-carbone de demain en définissant des stratégies climat compatibles avec l’objectif d’un monde décarboné. Elles doivent se fixer des objectifs de réduction des émissions de GES cohérents avec les trajectoires technologiques, organisationnelles et sociétales de transition bas carbone et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs.

 

Pour évaluer les stratégies climat des entreprises, quels que soient leur taille ou leurs marchés, et les confronter aux exigences d’un monde bas carbone, l’initiative ACT (Assessing low Carbon Transition) a été développée par l’ADEME et le CDP.

 

Inscrite à l’Agenda mondial de l’action, ce dispositif fournit des méthodes pour évaluer l’alignement de la stratégie d’une entreprise par rapport à une trajectoire de décarbonation adaptée à ses activités au regard de son secteur.

 

L'objectif de cet événement est de mettre en lumière le lien entre la finance durable et le reporting climat des entreprises. C'est aussi l'occasion de promouvoir ACT auprès de la communauté européenne, comme un dispositif permettant également de soutenir le Plan d'actions européen pour une finance durable en renforçant le dialogue entreprises-investisseurs.

 

Merci de confirmer votre inscription le 15 novembre au plus tard à l’adresse suivante : lowcarbon.transitionseminar@ademe.fr

Dans la lignée de la mise en œuvre de l’Accord de Paris il est désormais essentiel que les entreprises anticipent le monde bas carbone de demain en définissant des stratégies climat compatibles avec l’objectif d’un monde décarboné. Elles doivent se fixer des objectifs de réduction des émissions de GES cohérents avec les trajectoires technologiques, organisationnelles et sociétales de transition bas carbone et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs.

 

 

 

Pour évaluer les stratégies climat des entreprises, quelle que soit leur taille ou leurs marchés, et les confronter aux exigences d’un monde bas carbone, l’initiative ACT (Assessing low Carbon Transition) a été développée par l’ADEME et le CDP.

 

 

 

Inscrite à l’Agenda mondial de l’action, ce dispositif fournit des méthodes pour évaluer l’alignement de la stratégie d’une entreprise par rapport à une trajectoire de décarbonation adaptée à ses activités au regard de son secteur.

 

 

 

L'objectif de cet événement est de mettre en lumière le lien entre la finance durable et le reporting climat des entreprises. C'est aussi l'occasion de promouvoir ACT auprès de la communauté européenne, comme un dispositif permettant également de soutenir le Plan d'action européen pour une finance durable en renforçant le dialogue entreprises-investisseurs.

 

 

Merci de confirmer votre inscription à l’adresse suivante : lowcarbon.transitionseminar@ademe.fr, pour le 15 novembre au plus tard.

Nuage de mots-clés




Haut de page